Une nouvelle rubrique de paresseuse...

Publié le par Cissie Blues

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'écris plus autant d'articles sur ce blog. Malheureusement, cela ne risque pas de s'arranger en mars puisque je travaille sur la traduction d'un livre que je dois impérativement terminer pour la fin du mois et qui me donne pas mal de fil à retordre, m'occupant même très souvent les week-ends.

Bref, je réfléchissais donc à une nouvelle rubrique qui permettrait de faire vivre mon blog sans me prendre trois ou quatre heures de mon précieux temps et j'ai enfin trouvé ! Je l'inaugure donc aujourd'hui et vous présente : Entrées et Sorties de mon MP3. Comme son nom l'indique, le principe est simple : il s'agit tout bêtement de répertorier le contenu de mon lecteur MP3 et d'indiquer dans cette nouvelle rubrique les changements qui surviennent dans ma playlist personnelle.

Pour ce premier article, je vais donc vous expliquer un peu mon fonctionnement dans le choix des artistes et titres que l'on peut trouver dans mon petit appareil à écouteurs. Tout d'abord, il y a des albums. Je les ajoute à ma playlist lorsqu'ils sont si bons qu'une ou deux chanson de l'artiste ne peuvent me suffire ou lorsqu'ils sont nouveaux, me plaisent au bout de quelques écoutes, et que j'ai besoin d'autres écoutes au casque pour déterminer la place à donner à cette nouveauté dans  ma vie de mélomane. On peut aussi parfois trouver parmi les albums des classiques que j'apprécie et que j'ai tout simplement envie de réécouter.

Enfin, à la suite de tous les albums présents à un moment donné sur mon lecteur, on trouve aussi une liste sans queue ni tête de titres rangés n'importe comment. Cette liste est extrêmement longue et elle contient tout et n'importe quoi, sans aucune logique de classement chronologique ou qualitatif. Elle comprend des titres que j'aime tellement que je ne peux pas m'en passer et que je préfère avoir toujours sur moi au cas où, des titres appartenant à d'anciens albums qui apparaissaient dans mon MP3 en intégralité au départ et dont je n'ai gardé que mes titres préférés, et parfois des chansons que j'ai découvertes comme ça, seules, sans trop savoir de quel album elles sortaient, et que j'ai spontanément adoptées.

Voilà donc en exclusivité l'état de mon lecteur MP3 aujourd'hui (il y a un peu trop de 31 Knots, mais j'avais besoin de réviser mes classiques avant le concert et je ne les ai pas encore effacés) :

ALBUMS

31 Knots > It was High Time to Escape
                    The Curse of The Longest Day
                    Worried Well
                    Talk Like Blood
                    The Days and Nights of Everything Anywhere




Eagles of Death Metal > Speaking in Tongues

Isobel Campbell & Mark Lanegan > Sunday at Devil Dirt

Les Wampas > Les Wampas sont la Preuve Que Dieu Existe

Mark Olson and Gary Louris > Ready for the Flood

Nickel Eye > The Time of the Assassins

Siouxsie and the Banshees > Nocturne



The Coral > The Coral

The Kinks > Something Else by the Kinks


VRAC

(Là, les citer tous serait terriblement long alors je vais vous faire une petite sélection représentative)

The Who > Substitute
Queens of the Stone Age > The Lost Art of Keeping a Secret (Live)
Masters of Reality > I Walk Besides your Love
Yeti > In Like with You
Tété > Fils de Cham
Just Jack > I Talk Too Much
Badly Drawn Boy > You Were Right
The Rascals > I'll Give You Sympathy
Daniel Johnston > The Beatles
Stereo Total > Für Immer Sechzehn
Miossec > L'Infidélité
Pete Doherty > New Love Grows on Trees
Natasha Lejeune > Relax
Elliott Smith > Son of Sam
The Rodeo > Feel The Fire


Et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que cette semaine, Talk Like Blood va céder sa place à Elvis Perkins in Dearland (par Elvis Perkins in Dearland) car cet album est absolument magnifique... Je n'avais pas trouvé un album aussi génial depuis vraiment longtemps. Il faut dire que je suis difficile, sélectiv et exclusive, ce qui signifie que maintenant qu'il a trouvé sa place ici, ce disque va passer en boucle dans mes oreilles pendant un long moment.



A noter aussi, l'entrée récente de Pete Doherty avec New Love Grows on Trees qui n'a pris la place de personne puisque mon lecteur n'est actuellement pas complètement rempli (c'est rare, mais j'ai récemment dû le vider entièrement).

Voilà, rendez-vous pour mon prochain coup de coeur qui poussera inévitablement l'un de ces excellents artistes vers la sortie... Les paris sont lancés pour deviner de qui il s'agira.




 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
ah ah quel con, j'ai oublié un détail: tu es sur over blog. Si comme moi tu étais sur musicblog, tu comprendrais ma question sur les images!!<br /> A ton prochain article alors (te fais pas un claquage quand meme, gardes en sous la semelle!)
Répondre
K
enfin une bonne nouvelle !
Répondre
C
@ klak : c'est un nouveau Perkins qui va sortir demain...<br /> <br /> @ Thom : je suis flattée !
Répondre
T
Cissie >>> ravi de te l'entendre dire (mais de toute façon l'influence est évidente)<br /> <br /> Klak >>> non, c'est le premier, ça.
Répondre
K
effectivement le Perkins est superbe (comme dirait thom), je connais que celui où il y a "while you were sleeping". c'est tout neuf ou plus vieux ?
Répondre