The Rodeo, my friend

Publié le par Cissie Blues

Hello everybody !

Je prends un peu de mon temps pour vous parler d'une artiste qui m'est chère et que j'ai la chance de connaître un peu : The Rodeo.

Je l'ai découverte par l'intermédiaire d'un copain de lycée, tout d'abord dans sa formation initiale : Hopper. J'aime bien Hopper, mais pas plus de quatre titres d'affilé. Et puis un soir où le groupe était en concert à la Flèche d'or, pendant que les autres musiciens étaient en train de régler un petit problème technique, Dorothée - The Rodeo a pris sa guitare et nous a joué un petit titre de sa composition pour faire passer le temps. Ce titre était "Your Love is Huge" et vous pouvez l'écouter .

En plus d'être très jolie, elle distille un folk rapeux et acre comme personne d'autre en France.

(Photo by Magalie Boyer)

A la première écoute, il est impossible de distinguer d'une quelconque façon ses origines françaises, à cause de son accent anglais si spécial et de sa voix sans comparaison avec ce que l'on peut entendre chez nous. De plus, sa musique bluesy sent la Louisianne et le Sud des Etats-Unis  plein nez. Elle nous fait voyager.

J'ai dû la voir en concert une petite dizaine de fois dans l'année et à chaque fois, j'ai passé un excellent moment. Tout d'abord, elle est très chaleureuse, généreuse et humble sur scène. Ensuite, elle a une présence remarquable et une voix bien plus puissante qu'en apparence, lorsqu'on écoute son EP. Et en plus, ses musiciens changent souvent sur scène. Je l'ai vue dans au moins 3 configurations différentes !


Aujourd'hui, elle a fait plusieurs petites scènes en France, a joué dans le plus grand festival de musique au Texas le SXSW (je crois) et sur quelques scènes New-Yorkaises. Elle a aussi sorti son premier EP, en vente pour le moment uniquement en exclusivité chez Colette. Bref, elle a fait son chemin...


Elle se produit toujours, figure sur deux compilations folk et est diffusée depuis peu sur Radio Neo.Son pochain concert est prévu le 19 juin à la Boule Noire.


Je vous laisse savourer son premier clip et attends impatiemment vos avis !



VIDEOCLIP POUR "THE RODEO"

Par ailleurs, je vous invite également à lire ce petit article qui me concerne ici.

...

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
http://dav741.hostarea.org/poignee_de_main.jpg
Répondre
T
Un article ! Un article ! Un article !<br /> <br /> Bon et puis, puisqu'apparemment on a le droit de faire des suggestions pour ce blog, je propose un moratoire autour du titre "Ma musique et moi" qui, en dehors du fait d'être une formule pléonastique dispensable, existe déjà sur 9 876 blogs over-blog (canalblog et blogger n'ont pas communiqué leurs stats). Si tu veux, je te prête "Mes disques à moi (et rien qu'à moi)" en échange d'un sourire, d'une poignée de main ou éventuellement d'un article entier consacré à un artiste que j'adore et conclu par la mention : "écouté et approuvé par Le Golb". De nombreuses autres suggestions de titres me viennent, plus sobres les unes que les autres"The Last Of The Famous International Cissies" (pas du tout pompeux), "Whatever happened to my blog'n'roll" (assez classe, mais après faut assurer), "Cissie Blues For The Black Hole Sun" (un peu ridicule, soit), "September spawned a rocker"... on peut en trouver, hein :-)<br /> <br /> (oui parce que ne pouvant renommer mon blog - la faute à un succès qui me dépasse - un de mes hobbies - autant que tu le saches - est de renommer ceux des autres)<br /> <br /> (sauf celui de Civil Servant, il a déjà un nom trop classe)<br /> <br /> Allez, pour me faire pardonner mes taquineries nocturnes, un peu de Whiskeytown : http://www.youtube.com/watch?v=ofDTk7j8_WE
Répondre
C
<br /> Je pense effectivement que ça peut s'arranger en échange d'une poignée de main :-D<br /> <br /> <br />
T
Bonjour Cissie.<br /> Dis moi à la fin du clip je ne me trompe pas c'est bien une Excuse (de tarot) qu'elle sort ta copine? Désolé de te dire ça aussi crument mais elle fait bien (oh puis après tout tu nous a demandé nos avis, alors on le donne).<br /> Disons, pour amodier la brutalité de la phrase précédente, que ses titres sur son myspace, même s'ils ne me soulèvent pas, sont tout de même un chouia plus accrocheurs.<br /> Désolé, en espérant que tu ne prennes point mal ce comment.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> Oui, bon, c'est vrai que ce n'est pas son meilleur morceau (et j'en suis bien consciente), mais c'est la meilleure vidéo disponible...Et puis je ne sais même pas si ce titre est présent sur<br /> l'EP, car elle ne le joue plus du tout en concert.<br /> En tout cas, je te remercie pour ton honnêteté et pour ton commentaire malgré tout ! Le principal pour moi n'est pas tant de la faire aimer à tout le monde que de la faire connaître.<br /> <br /> <br />
P
Yo<br /> <br /> Ben ça a l'air pas mal tout ça. Bon faut en voir plus, faut l'entendre en'vrai", mais ça ne rebute pas du tout au premier abord, au contraire! C'est cool les "la la la", quand c'est bien fait.<br /> <br /> Sinon je vois pas en quoi le niveau baisse, tu te fais plaisir, tu fais découvrir de l'ancien du nouveau, du connu, du pas connu... Continu comme ça c'est cool. Et pis n'oublie pas que tu te fais plaisir à toi avant tout, et ce plaisir sera alors partagé!<br /> <br /> J'ai juste une petite suggestion, tu me diras ce que t'en penses: Si tu te fixais de faire par exemple, deux nouvelles par semaine (enfin tu adaptes hein), une d'un classique, et une nouveauté. Comme ça, ça rythme ton blog. Enfin c'est juste un truc auquel j'avais pensé.<br /> <br /> Voila<br /> <br /> A plus
Répondre
C
Il faut écouter ce titre sur disque ou sur Myspace. La version n'est pas la même il me semble car ce clip a été réalisé il y a un bout de temps.<br /> Le niveau de mes articles régresse...C'est à cause de vos éloges !<br /> Il faut que je me reprenne...
Répondre